Vinzier Contact News Liens Horaires : +33450736119

Le mot du Maire

Le Conseil Municipal a voté les comptes de gestion et administratif 2017 et voté le budget 2018 lors de la séance du Conseil le 13 avril 2018.

L'Assemblée délibérante a voté la révision du PLU lors de la séance du Conseil le 27 avril 2018: le PLU est opposable dès que la délibération a été prise; le document est transmis ensuite en Prefeccture, pour contrôle de légalité, qui a 2 mois pour se prononcer.

En ce début de printemps, ll est nécessaire de rappeler les règles de civisme, "applicables" par tous, mais souvent  peu respectées par certains : je veux parler des dépôts d'ordures et d'encombrants qui trônent à côté des conteneurs: il y a des déchetteries sur le territoire de la CCPEVA. Ces dépôts occasionnent des frais supplémentaires à la collectivité : les employés de la CCPEVA ramassent en effet les ordures ménagères et les conteneurs de tri selectif, et les employés communaux rammassent ce qui n'est pas dans ces conteneurs: il y a donc double personnel à rémunerer : ce sont vos impots, pensez-y quand vous pratiquez le dépôt sauvage. D'autre part, ces dépôts sauvages sont amendables.

Tondez aux heures réglementées...Et évitez de tondre pendant les heures de repas.

Quant aux feux de broussaille, ils sont toujours interdits...

 

 

La Commune, c'est l'affaire de tous.

Le Maire,

MARIE-PIERRE GIRARD