Vinzier Contact News Liens Horaires

Travaux programmés en 2018

Des travaux importants ont été réalisés dans les écoles : construction d’un préau,  habillage en tôle brune des planches de rive de la toiture, réfection des peintures à l’intérieur, changement des anciens radiateurs électriques, pose de Tableaux Numériques Interactifs (TNI).

Les travaux de sécurisation du village seront poursuivis : un projet de création d’un rond-point, sur la place du village. Le bassin a été réinstallé sur la place , des travaux d'embellisement et d'aménagement seront effectués courant 1er trimestre 2019.

Des conteneurs semi enterrés ont été installés par la CCPEVA au lieu dit "CHEZ LES GIRARD" et à " LA PLANTAZ", en remplacement des bacs d'ordures ménégères : ceux ci permettent d'amener vos papiers et emballages reyclables et vos sacs d'ordures ménagères.Deux bacs d'ordures ménagères ont été rajoutés à l'intersection des routes de THERY de de LA BORDAISE. 

De nombreux secteurs de la commune nécessitent des travaux d’amélioration de la gestion des eaux de ruissellement prévue dans le PPRn (Plan de Prévention des Risques naturels) : curage des fossés, nettoyage et creusement des lits des ruisseaux, changement de tuyaux bouchés ou sous-dimensionnés…Les employés techniques ont éffectué ces travaux, progressivement, notamment sur le secteur de Chaux et sur celui de « sur les Tattes ».  Les propriétaires riverains ayant été  prévenus de l’engagement des travaux. Nous rappelons que l’entretien régulier des cours d’eau et des rives par élagage et enlèvement des embâcles et débris, afin de maintenir l’écoulement naturel des eaux est normalement à la charge des propriétaires riverains (article L 215-14 du Code de l’environnement).

L’entretien de la chaussée des routes communales, par la mise en œuvre d’enrobé à émulsion projeté pour traiter les nids de poule et les parties dégradées, a été confié, cette année encore, à l’entreprise GREMAIR. Une journée de plus par rapport à 2017, où le tonnage avait été insuffisant, a été réalisée.

Le conseil départemental a effectué à l’automne d’importants travaux sur la RD 352, entre le méthaniseur et vers les Granges (route de sur la Rupe) : renforcement des rives, calibrage et élargissement de la chaussée, création d’accotements stabilisés.

Le bâtiment « les Corneilles » (ex-maison Beretta) sera raccordé prochainement au réseau d’assainissement.