Situation Contact News Liens : +33450736119

Toutes nos actualités


FIBRE OPTIQUE

L'entreprise en charge des travaux a commencé le déploiement de la fibre optique: après le tirage des câbles ,place de la mairie et route des jardins, un sous-répartiteur (d'environ 8 à 10m2) sera installé derrière le garage communal. Il est prévu de goudronner le parking situé derrière la salle des fêtes à l'issue des travaux. La fibre optique devrait arriver dans nos foyers en 2018/19.

  En savoir plus ...

CCPEVA

DEPOTS SAUVAGES : lire l'article dans la rubrique " le mot du Maire"

  En savoir plus ...

INFORMATIONS

ASSAINISSEMENT LA FIN DE LA CROIX-CHAMP POLLIEN: les travaux ont pris du retard.
Des riverains n'ont pas autorisé le passage des canalisations d'eaux usées sur leurs parcelles afin de mettre en service l'assinissement collectif.
La CCPEVA, qui a la compétence assainissement, en accord avec la commune de Vinzier a donc lancé une procédure de DECLARATION D'UTILITE PUBLIQUE (DUP) .
Cette procédure, longue, permettra le passage d'office sur les parcelles.
Néanmoins une enquête publique sera nécessaire ( avec nomination de commissaire enquêteur) afin de valider la procédure.
Les travaux ne commenceront donc que dans un délai de 9 à 12 mois environ...


REVISION DE PLU : les services de l'Etat ont 3 mois pour donner leur avis. A l'issue de ce délai, une enquête publique aura lieu du 17 octobre au 17 novembre 2017 . Un commissaire enquêteur tiendra une permanence en mairie: vous pourrez consigner vos observations dans le registre de concertation. Les dates et heures de cette permanence vous seront communiquées. A l'issue de cette enquête, le commissaire enquêteur rendra son rapport .

  En savoir plus ...

Sécurisation

Aménagement du chef lieu

  En savoir plus ...

EFFONDREMENT D'UNE PARTIE DE LA VOUTE DANS L'EGLISE

Les travaux sont terminés, l'Eglise est de nouveau ouverte au public les dimanches et jours fériés religieux.
La société SAE ( entretien des cloches) a établi un devis de réparation : un moteur de cloche doit être changé, et vous pourrez bientôt entendre sonner de nouveau l'angélus!

  En savoir plus ...