Mairie de Vinzier

SÉCHERESSE NIVEAU ALERTE RENFORCÉE 3/4

SECHERESSE : Passage au niveau alerte renforcée à compter du 12 juillet.

La situation sur le département poursuit sa dégradation progressive. Malgré une remontée ponctuelle et aléatoire liée aux orages de fin juin qui ont produit des effets de courte durée, le niveau des débits des cours d’eau poursuit une baisse sous les seuils d’alerte qui est inégale d’un secteur à l’autre du département.

Le niveau des nappes phréatiques présente également une tendance à la baisse mais moins marquée. En parallèle, l’humidité des sols se dégrade. Elle présente un déficit compris entre 20 % et 40 % par rapport à la normale.

La hausse des températures et les faibles précipitations attendues d’ici la fin du mois de juillet risquent d’aggraver la situation.

Ainsi, à compter du 12 juillet 2023, compte tenu des prévisions météorologiques, le département passe en alerte renforcé sur le secteurs des Dranses dont Vinzier fait partie. Voir arrêté préfectoral ci-dessous.

 

https://www.haute-savoie.gouv.fr/var/ide_site/storage/images/media/images/prevention/eau-secheresse/affiche-secheresse-niveau-alerte-3-4-orange/271982-4-fre-FR/affiche-secheresse-niveau-alerte-3-4-orange.jpg

 

 

Plus d'informations

 

 

 

 

 

 

 


Documents utiles à télécharger :

  arrêté préfectoral du 12 juillet 2023

  Guide lecture alertes

  arrêté préfectoral du 15 juin 2023

  arrêté préfectoral du 27 juin 2023