Vinzier Contact News Liens Horaires

RAM (Relais d'Assistantes Maternelles)

Le Ram est un lieu d’information et de soutien pour les assistantes maternelles agréées et les gardes d’enfants à domicile.

Il leur permet de se rencontrer, d’échanger sur leurs expériences professionnelles et de bénéficier ainsi d’un accompagnement dans la pratique quotidienne de leur métier.

Les assistantes maternelles et les gardes à domicile peuvent également y trouver des informations sur leur profession, participer à des réunions d’information sur des thèmes liés à l’exercice de leur métier, etc.

Le Ram proposent des ateliers éducatifs (ateliers de musique, activités manuelles, etc.) qui constituent des temps d’éveil et de socialisation pour les enfants accompagnés de leur assistante maternelle ou de leur garde d’enfants.

Les parents et les futurs parents peuvent également y recevoir gratuitement des conseils et des informations sur l’ensemble des modes d’accueil.

Le RAM est organisé par la Communauté de Communes Pays d'Evian Vallée d'Abondance

Dans le contexte sanitaire actuel, le RAM d'Evian vous accueille du lundi au vendredi, sur rendez-vous uniquement.
Veuillez contacter le 04 50 74 41 55 pour convenir d'un créneau entre 8h30-12h30 et 13h30-17h.
Les permanences 1 samedi / mois sont maintenues de 8h30 à 12h.

 

Participez à la grande lessive !

le 25 mars 2021 sera le point d’orgue de cette manifestation avec l’exposition dans l’espace public des œuvres des artistes amateurs ! Partout dans le monde, ce même jour, des œuvres, toutes sous format A4, seront étendues sur des fils à l’aide de pinces à linge, tels les vêtements que l’on met à sécher après sa lessive.

Tous les habitants du territoire de la CCPEVA sont invités à participer en déposant leur œuvre individuellement.
Pour participer à La Grande Lessive®, la création doit :
• être réalisée autour du thème imposé « Jardins suspendus » ;
• être en format A4 (vertical ou horizontal) et suffisamment légère pour pouvoir être suspendue à l’aide de 2 pinges à linge ;
• unique : 1 œuvre par personne ;
• faire apparaitre prénom, âge et commune d’habitation de l’artiste ;

L’œuvre réalisée doit être glissée dans une enveloppe et déposée avant le vendredi 19 mars dans la boîte aux lettres du Relais Assistants Maternels à Évian (8 avenue des acacias), de la médiathèque d’Évian (Rue du Port) ou des bureaux de la CCPEVA à Abondance (Station d’épuration, Les Granges).

Plus d’informations sur la manifestation : www.lagrandelessive.net ou ram@cc-peva.fr

 


Documents utiles tlcharger :

  Journal du 20 mars